La péninsule d’Otago
La péninsule d’Otago c’est une enfilade de baies et de caps, une nature magnifique et une mer bleue turquoise.
A l’extrême nord de cette péninsule, se trouve la seule colonie continentale d’albatros royaux implantée naturellement.Elle est gérée telle une réserve naturelle .
Il est donc possible d’y observer ces énormes oiseaux depuis des cachettes vitrées afin de ne pas les déranger.
L’envergure d’un albatros est d’environ 3 mètres, ils peuvent voler jusqu’à 120km/h. A 7 mois, l’oisillon pèse entre 10 et 12 kg alors que les adultes pèsent en moyenne 8-9 kg.
Les albatros vivent quasiment toute leur vie en pleine mer . Ils ne reviennent à la colonie que tous les 2 ans pour avoir leurs petits.
Nous avons pu voir également des cormorans tachetés, des cormorans d’otago et des colonies de mouettes!
Après cette belle rencontre avec cet oiseau majestueux, nous avons repris la route à la découverte de la péninsule. Nous avons pris de la hauteur , garé le camping-car et nous nous sommes lancés dans une randonnée jusqu’à la plage. C’était très sauvage et relativement escarpé mais les paysages valaient le détour!
Arrivés sur le bord de mer, il y avait 2 lions de mer!
Le retour a été ardu car le dénivelé était important et on n’a pas su retrouver le passage donc on est monté pour redescendre… néanmoins, le soleil couchant nous accompagnait, les couleurs étaient sublimes!
2 réflexions sur « La péninsule d’Otago »
Vous faites rêvez! pourquoi y a pas plus de photos d´aurelie? (c´est pas grave si t´es pas photogénique, on t´aime quand même)
C’est vrai Mette…j’en voudrais une avec Aurélie au volant !!!