…Et la pluie arrive!

…Et la pluie arrive!

Nous avons pris la route des Alpes afin de rejoindre la ville de Queenstown. C’est une ville entourée de montagnes, au bord d’un lac, qui doit certainement être magnifique mais nous avons eu un très mauvais temps ce qui nous a empêché d’en percevoir le potentiel. Entre 2 averses, nous avons profité d’une éclaircie pour prendre les télécabines, ce qui permet d’avoir un joli point de vue. Nous avons également fait des luges d’été, ce qui a bien plu aux enfants.

Etant donné la pluie et le peu de vêtements adaptés que nous possédons, nous avons fuis…

Nous sommes partis sur Wanaka (plus au nord) afin de traverser les Alpes par le col de Haast et rejoindre la côte ouest.

Wanaka se trouve au bord d’un lac et, à notre arrivée, elle commençait à être sous les eaux!

Les boutiques se protègent comme elles peuvent.

Nous avons donc pris la route pour l’ouest afin d’aller voir les glaciers Fox et Franz Josef. Mais au bout d’une heure de route… nous avons trouvé route fermée pour cause d’éboulement lié aux précipitations de ces derniers jours! Et en nouvelle-Zélande, il n’y a pas trop le choix en ce qui concerne les routes car il y en a très peu. Donc retour sur Wanaka et traversée de la belle région des lacs afin de rejoindre la côte est.

On a eu l’impression de traverser un « no mans land »! 2oo kilomètres sans croiser « âmes qui vivent ». Et des paysages grandioses!

Nous avons donc rejoint la ville de Géraldine qui semblait bizarrement en état de siège! Plein de monde dans les rues, des véhicules en tous genres garés de partout… What’s happened!

Il se trouve que les 2 routes qui permettaient de remonter vers le nord étaient fermées pour cause cette fois d’inondations!

Petites photos qui vont faire sourire certains:

One thought on “…Et la pluie arrive!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *